La photographie culinaire.

18:50:00

Signé Moustache, la casserole du dimanche.

Salut les amis! Aujourd'hui, je viens vous présenter un art (enfin un article un peu utile) : la photographie culinaire. En ce moment, je tombe sur plein de truc là dessus, des livres, des articles, des blogs, c'est pour ça que j'en fais un petit article. Bref la photo culinaire, c'est un art qui allie cuisine et photographie et ça me donne faim, c'est le but en même temps mais voila quoi, c'est cool une photo qui donne envie de se faire manger alors que ce n'est qu'une photo!

Alors déjà, je voulais vous présenter un blog :

Un blog fort sympathique, qui a pour but de nous apprendre un peu les techniques de la "Culinographie" (Cuisine + Photographie), je trouve ce nom de blog très bien trouvé d'ailleurs! Et voila, les articles sont bien fait, et on peut apprendre plein de chose, donc je vous recommande d'y faire un tour!

Un peu dans le même esprit, j'ai trouvé un livre à la bibliothèque ce matin (la première fois que je conduis depuis que j'ai eu le permis! wouhouuu), Photo Culinaire de Philippe Barret. On y apprend les techniques d'un pro de laphoto culinaire, bon j'ai pas encore tout lu, mais ce que j'ai feuilleté m'a paru intéressant!

Et enfin, je suis tombé sur un article y a quelques semaines dans le magazine DéclicPhoto, l'article présentait un livre "L'essence du goût", le livre en lui même je sais pas ce qu'il donne, mais je suis allé faire un tour sur le site de la photographe Mathilde de l'Ecotais :
www.mathildedelecotais.com
Je trouve que ses photos sont très intéressantes, elle a un autre angle de vue, ça change et ça peut être une bonne source d'inspiration!

Voila voila pour cet article, je ne peux que vous encourager à faire de la photo culinaire! On avait une membre très douée pour ça: Athène Kiss, hélas, elle n'est pas revenu depuis un bon bout de temps mais ses photos sont superbes! Alors, comme une sorte d'hommage à une membre disparue (du forum hein, pas morte!), je poste une de ses photos sur ce blog.


PS: N'oubliez pas que vous pouvez proposer des recettes pour remplir la partie cuisine de ce blog! Et puis, mettez vous à la photo culinaire!







You Might Also Like

1 commentaires

  1. Ah, le blog Culinographie, je l'avais cité aussi !
    Bon article qui donne envie de s'y mettre, mais c'est d'autant plus dur car il faut maîtriser et la cuisine et la photographie (sachant que je passe une heure pour faire des verrines, et environ 1h30 pour une photo montée, le temps que j'y passerai serait astronomique lol !)

    RépondreSupprimer

NOTRE FORUM

http://imagine-art.graphforum.com/

Abonne-toi vieux crouton

NOTRE DEVIANTART

http://imagine-forum.deviantart.com/