Boutiques d'objets trop couuuuuule

16:19:00

Qui n'aime pas les cadeaux ici hein? *silence de mort* C'est ce qu'il me semblait! Tout le monde aime les cadeaux...mais tout le monde déteste aussi la déception après l'ouverture du paquet. Alors pour ne jamais voir cette mine désabusée faussement heureuse visage de vos proches... faites des cadeaux ORIGINAUX! Et ce n'est pas toujours facile quand on ne sait pas où aller. Mais je suis là pour vous aider bien sur..*mode psy: racontez-moi vos souçis* (et pas le psy du Gnagnam Style oh je vous vois venir avec la choré la!)

Plusieurs possibilités pour trouver ses idées cadeaux; les boutiques réelles, les boutiques internet ou encore de faire soit même (le DIY c'est tendance). Je vais vous parler de chaque possibilités, comme ça, tout le monde y trouvera son compte! Hélas pour les boutiques, je ne pourrais parler que de choses basées en France, mes excuses aux autres nationalités francophones qui nous lisent.

Les boutiques réelles
La Chaise Longue
C'est une chaîne présente dans les grandes villes mais il y a quand même 38 magasins en France et en Belgique (mais au pire du pire, ils ont leur boutique internet aussi). Personnellement, j'y ai déjà acheté pas mal de petites babioles pour des anniversaires comme des bacs à glaçons en forme de space invaders et des ustensiles de cuisines rigolo. Il y en a vraiment pour tous les goûts, de la cuisine, à la salle de bain, en passant par le bureau... bref un peu de tout à des prix relativement corrects!

Pylone
Un peu moins de boutiques en France que pour La Chaise Longue mais ils sont implantés dans plein plein de pays et il y a possibilité d'acheter par internet également. Là, c'est un magasin plus original avec des objets assez variés (pour la cuisine, la salle de bain..etc) mais uniquement des trucs très TRÈS colorés/flashy/bariolés, le style est très reconnaissable quand on a fait une fois le tour du magasin. Bref, des objets assez insolites, mais pas forcement donnés (on paye le prix de l'originalité surement). Mais malgré tout, je me dis qu'un jour, je m’achèterai un de leur grille pain, je les kiffe à donf!

Ce sont les deux chaînes de magasins que je connais. Après, dans la plupart des grandes/moyennes villes il y a des revendeurs. Par exemple, à Pau j'ai déjà vu 3/4 boutiques dans le même genre dont une qui avait des collections d'objets de chez Pylones! Donc vous avez toujours moyen de trouver près de chez vous!

Les boutiques internet
Bird On The Wire (qui avait une boutique réelle basée à Paris mais a fermée en 2016)
Comment dire... cette boutique c'est mon petit rayon de soleil, c'est plein de mignonerie et de petites idées rigolotes. Ce sont souvent des objets "inédits" qui ne sont pas encore très populaires auprès du grand public (qui le deviennent seulement quelques années plus tard) donc ça à l'avantage de toujours créer son effet de surprise ! Bref, je suis totalement fan de ce site et j'ai déjà commandé à plusieurs reprises sans problème. Hélas, ce n'est pas donné, il vaut mieux commander plusieurs objets car vous avez 5,95€ de frais de port et le seul moyen de paiement par carte c'est via Paypal (moi je ne trouve pas cela gênant car je paye souvent comme ça, c'est même conseillé pour les achats internet, mais bon le fait de ne pas avoir de choix c'est un peu frustrant).

Un pistolet à patates ? Des fausses moustaches ? Un harmonica ? Vous pouvez vraiment trouver des objets farfelus sur ce site mais à côté de cela, vous pouvez aussi trouver de belles choses. Il faut regarder du côté Maison et Cadeaux et vous trouverez des objets déco, des meubles, du materiel photo, du linge de maison, des livres (anglais) ou des babioles et gadgets en tout genre...  Il y a aussi des fringues mais, c'est plutôt cher. L'avantage d'Urban Outfitters, c'est qu'il y a souvent des promotions, j'avais acheté mon lomo à 25€ pour dire. Ils ont aussi des boutiques physiques, le QG étant à Londres, je sais qu'on peut les croiser à Paris et à Toulouse, après ils sont assez présent dans quelques autres grosses villes européennes.

Dans le même genre, vous avez aussi d'autres boutiques que j'ai découvertes plus tard (elles ont souvent des objets en commun avec Bird on the Wire d'ailleurs) : Minimall, L'avant gardiste et Firebox. Et dans un genre un peu différent, deux autres sites sur lesquels je suis tombée plutôt orienté accessoires de fêtes (mais c'est drôle c'est très typé fêtes anglaises/américaines je trouve) si ça peut servir : Monkey Choo et MyLittleBazar.

Le Do It Yourselft
Et sinon dernière possibilité pour faire des cadeaux (pour vous ou les autres) : le Do It Yourself (DIY), c.f article précédent.

Alors maintenant que je vous ai dévoilée mes boutiques secrètes testées et approuvées, INTERDIT  les cartes cadeaux ou les chèques en carton.
Signé la casserole à moustache / Mis à jour le 10/04/16

You Might Also Like

1 commentaires

  1. Moustache, tu devrais me contacter sur mon adresse mail (lucie.luis@yahoo.fr), ce gars je sais pas ce qu'il a fait mais il l'a fait!

    RépondreSupprimer

NOTRE FORUM

http://imagine-art.graphforum.com/

NOTRE DEVIANTART

http://imagine-forum.deviantart.com/