Châtaigne ou Marron ?

16:52:00

Signé Moustache, la casserole du dimanche rouillée.

L'automne s'est installé, les feuilles commencent à jaunir, et l'arrivée des châtaignes se fait sentir... (que de poésie aujourd'hui!)

Je me suis toujours demandé pourquoi on disait "crème de marrons" alors que pour moi ce sont des châtaignes... et que les marrons, c'est des trucs gros qui viennent du marronnier et qui se mange pas.

En fait châtaigne et marron sont tous deux fruits du châtaigner. C'est juste que quand dans l'amande du fruit, il y a une/des cloisons on appel ça une châtaigne alors que quand il n'y a pas de cloison c'est un marron. Mais à côté de ça il existe aussi des marrons qui se mange pas (ceux du marronnier d'Inde). Voila, vous aurez appris (ou pas) quelque chose aujourd'hui.

Mais moi quand j'ai lu ça, j'ai pas compris cette histoire de cloison alors je vais même vous faire un dessin ! Parce que Gang de Casseroles, c'est le blog d'Imagine et que Imagine c'est un forum d'art !


HS: Un site pour les curieux = h t t p : / / w w w . c u r i o o s . c o m

You Might Also Like

0 commentaires

NOTRE FORUM

http://imagine-art.graphforum.com/

NOTRE DEVIANTART

http://imagine-forum.deviantart.com/