La tête dans les nuages

15:35:00

Signé la casserole à moustache.

Je n’ai jamais changé la tapisserie de ma chambre. Pourtant, c’est un classique pour beaucoup de jeune gens ; passé un certain âge, de décoller ce magnifique papier peint Winnie l’Ourson pour le remplacer par un motif plus sobre et moins gamin. Hors moi, je suis resté fidèle à ma chambre d’enfant, tapissée de nuages et agrémenté de quelques tâches, cause de ma naïveté d’époque *oui, j’avais collé mes posters à la colle en bâton avant de découvrir l’existence de la pâte à fixe*. Mais soit, cette tapisserie nuages est restée et restera encore sur mes quatre murs à me faire rêvasser. Et c’est probablement de là que me vient cette passion secrète pour ces boules de coton blanche qui volent dans le ciel.

Soit, fini les histoires de tapisseries d’enfance *nostalgie quand tu nous tiens*, place aux artistes et aux nuages.

Un projet que je trouve absolument trop génial d’un jeune designer basé à New-York : Richard Clarkson. C’est donc une lampe interactive faite en fibre hypoallergénique capable d’imiter le son d’un orage lorsqu’elle détecte un mouvement (ou via télécommande) grâce aux haut-parleurs qu’elle contient. En plus de cela, ce « Cloud » peut diffuser de la musique via Bluetooth et adapter la lumière à l’ambiance. Si seulement, elle ne coutait pas 3600$ cette invention géniale serait déjà chez moi !

Une série de photos réalisées à l’aide de fumigènes colorés, qui donnent aux photos une ambiance déroutante, curieuse et fantastique. Les artistes sont deux photographes français : Isabelle Chapuis et Alexis Pichot qui ont pour l’occasion réuni leurs clichés sur ce site web : http://www.isabelleandalexis.com/

Et enfin, une autre série de photo d’une « chasseuse de tempête » américaine ; Camille Seaman. De très beaux clichés. Pour en voir plus, c’est sur son site web où vous trouverez plusieurs séries « Big Storm ».

Voila, j'éspère vous avoir fait rêver un peu

You Might Also Like

1 commentaires

  1. Oh j'adore, je veux des nuages dans mon appart moi aussi ! **

    RépondreSupprimer

NOTRE FORUM

http://imagine-art.graphforum.com/

NOTRE DEVIANTART

http://imagine-forum.deviantart.com/