L▼W P▲LY - la tendance 2015

21:01:00

Bonjour à tous,

Dans l’esprit du nouveau et splendide design du forum réalisé par notre graphiste canadienne Phtalo, je vous ai concocté un petit article sur cette tendance aux formes géométrique.

Low poly font by Mountstar

A la base, le low poly est une technique utilisé pour modéliser les personnages et scènes en 3D pour les jeux vidéo. Le but étant de créer des volumes en utilisant des polygones sur lesquels on vient ensuite accoler une texture. Il faut également utiliser un nombre assez restreint de polygones pour que la résolution de soit pas trop lourde à supporter pour le jeu.


C’est de la que dérive cette nouvelle vague artistique du low poly. Chacun utilisant des moyens différents pour arriver à ses fins ; certains utilisent des logiciels de modélisation 3D et d’autres de logiciel de vectorisation. Certains mettent des ombres, des textures, d’autres non. Un tas de possibilité pour un tas de rendu différent.

by Jeremiah Shaw & Danny Jones

Mordi Levi
Et bien sur les magnifiques portraits des animaux de la forêt de Phtalo.

Phtalo sur DA

Et aussi, une jolie découverte web. Species In Pieces est une exposition interactive sur 30 des espèces les plus intéressantes mais malheureusement en voie de disparition dans le monde - leur survie, partant littéralement en morceaux. Un site ludique est mignon tout plein avec des illustrations faites en CSS polygons par Bryan James.

Vous pouvez télécharger des wallpapers en plus !

Alors vous aimez ?

You Might Also Like

0 commentaires

NOTRE FORUM

http://imagine-art.graphforum.com/

Abonne-toi vieux crouton

NOTRE DEVIANTART

http://imagine-forum.deviantart.com/