Dominos Comestibles

09:57:00

Signé Moustache, la casserole du dimanche.

Ce blog, qui n'est pas sensé être un blog de cuisine va quand même vous servir de blog de cuisine si vous le voulez bien.

Vous trouverez une recette, la 1ere de ce blog dans la cuisine.

Vous n'imaginez pas à quel point j'ai galéré pour faire ces gâteaux n'empêche. Déjà, la recette de base (tiré d'un bouquin de MaraboutChef), il y avait que des ingrédients que personne n'a dans son placard. Qui a de la noix de coco ? des germes de blé ? et de la farine avec levure intégrée ? Pas le petit cuisinier de base qui ne fait des gâteaux qu'une fois par mois. Ensuite, le papier sulfurisé, persuadée d'en avoir je fais ma belle boule de pâte prête à être étalée, et là, c'est le drame : plus de papier sulfurisé. Première tentative sur papier d'alu, ça colle, et vas-y qu'on recommence avec du papier d'alu FARINÉ (ce qui à marché à moitié, y a des endroits qui collait encore). Les évènements de la journée ont fait que j'ai laissé ma pâte au frigo 1h30 au lieu de 30 minutes... Et après le nappage en chocolat, je sais pas pourquoi mais mon chocolat refusait de re-durcir à l'air ambiant. J'ai donc mis du cacao au fond d'un plat (parce que sans, ça colle et j'ai du casser quelques gâteau en tentant de les décoller du plat sans cacao...) j'ai mis mes dominos nappés de chocolat au frigo et voila, j'ai enfin réussi (j'ai quand même du faire l'opération 3 fois car pas assez de place au frigo ). Enfin voila vive la cuisine, et voila comment passer la journée entière à faire des biscuits, HAVE FUN !

PS: Retenez quand même... les dominos pourraient bien faire un sujet de Two Weeks un de ces jours.

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Ils sont super chouette au final n'empêche !
    J'espère qu'ils étaient bon aussi ^^

    RépondreSupprimer
  2. Une mouse'taché11 août 2011 à 17:18

    C'est vrai, malgré toutes ses aventures, ils étaient beau mes dominos ! et oui oui ils étaient bons, j'en ai à peine mangé, ma famille s'en est chargé à ma place !

    RépondreSupprimer

NOTRE FORUM

http://imagine-art.graphforum.com/

Abonne-toi vieux crouton

NOTRE DEVIANTART

http://imagine-forum.deviantart.com/