DIY et autres trucs

12:08:00

Ayant retrouvé un vieux brouillon d'article commencé il y a des mois de ça, j'ai enfin décidé de le finir aujourd'hui. En cherchant des idées de DIY de tout et n'importe quoi je suis tombée sur des choses sympa/rigolottes ou du moins qui valent le détour. Pour ceux qui s'interroge sur la signification de DIY, c'est seulement l'abréviation de Do It Yourself (soi en français Faites le vous-même). Cela désigne grossièrement tout ce qu'on peut faire soit même à base de récup' ou non, avec plus où moins de difficulté et de matériel.

Alors, je ne sais pas si c'est votre cas, mais vous avez certainement de vieilles chaussures en toile toute délavées/sales... et bien voila une idée pour leur donner une seconde vie avec seulement une petite teinture et quelques coups de peinture.

My Junky Box (allemand mais traduction en anglais)
Je suis aussi tombée sur un couple ; Lene et Ana, qui réalisent des tressages en papier et je trouve le rendu vraiment très stylé. Surtout les objets en 3D comme les mongolfières, champignons et même les sphères toutes simples.

Papermatrix (anglais)
Ensuite, vous avez le blog de Jessica Jones (non non pas le personnage de Marvel :P) qui répertorie des DIY qu'elle fait elle même ou bien qu'elle trouve sur d'autres sites... le blog est en retraite mais le contenu est toujours accessible avec des choses assez graphiques et souvent en papier et tissus. Bref allez faire un tour!

How About Orange (anglais)
Deux new-yorkaise tiennent un blog axé sur la mode et compagnie, avec une partie consacré au DIY. Surtout des bracelets, chapeaux et autres accessoires...

Honeslty WTF (anglais)
Après, il existe des tas et des tas de blogs à ce sujet, tous ayant des styles différents... encore une petite sélection si vous en voulez plus :
Design Sponge (anglais)
Vert Cerise (français)
My DIY (français)

Je finis avec une petite trouvaille qui m'a fait sourire (qui n'est pas du DIY mais je tenais à vous le montrer). Je vous présente des "Mr Button". C'est John Caswell, un designer anglais qui a eu cette idée bien sympathique.

John Caswell Design (anglais)
C'est tout pour aujourd'hui, il ne vous reste plus qu'à DIYer maintenant !
Signé la casserole à moustache / Edité le 09/04/16

You Might Also Like

1 commentaires

  1. Je trouve ca géniale... :) Par contre le coup des chaussures, moi je sortirai pas avec mais après ca, ca ne regarde que moi xD

    RépondreSupprimer

NOTRE FORUM

http://imagine-art.graphforum.com/

NOTRE DEVIANTART

http://imagine-forum.deviantart.com/