J'ai un ami gourou millionaire vous savez...

21:44:00

Signé la casserole à moustache, en collaboration avec Emilie281, la casserole en laine.

Oulala en ce moment je carbure (c'est parce que j'ai acheté du Super Blog à la station essence. huhuhu qu'est ce que c'est drôle). En fait c'est tout simplement que l'autre jour en papotant sur le forum, j'ai retrouvé une idée d'article que j'avais prévu de faire il y a suuupeeer longtemps mais qui s'était noyé dans les méandres de mon cerveau.

Alors peut être que certains d'entre vous ont compris le merveilleux jeux de mots du titre : "J'ai un ami gourou millionaire vous savez..." ce qui donne *tadaaaaaam* : "AMIGURUMI". Mais what's that?
L'amigurumi (編みぐるみ, littéralement jouet rembourré tricoté) est l’art japonais du tricot ou du crochet de petits animaux et de créatures anthropomorphes.
Merci moi Wikipédia. Comme personnellement, les définitions ne me parlent jamais, je préfère vous montrer.

Quelques exemples :
1. plasticmonster.deviantart.com
2. lintu-doll-art.deviantart.com
3. www.fatfaceandme.com

Si les exemples ne vous suffisent pas : regarde par ici

Les amigurimi sont souvent des animaux (chat chien ours...), mais aussi des objet (sushi cactus muffin). L'important c'est que ça soit mignon (étant donné que ça viens du Japon, tout la bas se doit d'être "kawai").
Bref, personnellement, je trouve ça trooooop cool de pouvoir fabriquer des petites peluches aussi "facilement" (hélas l'art du crochet ou tricot n'est pas si évident, c'est toujours bien de connaître quelqu'un qui sait faire...je parle par experience!)

Il s'avère aussi que, sur le forum, je ne suis pas la seule tricoteuse/crocheteuse =O Et oui tout récemment, nous avons repêché un poisson à l'aide d'un appât en laine au bout d'un crochet : emilie281 que j'ai donc décidé d'appeler pour ce blog : la casserole en laine ! Elle a d'ailleurs tout fraichement crocheté ce petit cactus porte épingle en concurrence au vieux cactus rabougris tricoté de Moustache.

le cactus d'Emilie
VS
le cactus de Moustache
Le résultat du match?
En fait l'arbitre s'est piqué avec une épine. Il est indisponible pour le moment.


Je n'ai pas parlé de notre casserole en laine simplement pour une histoire de combat cactus, mais en tant que casserole moi aussi, j'aime vous laisser mijoter (haha, que ceux qui ont saisi le jeu de mot lèvent les bras \o/).
Ceci n'était donc qu'une transition pour vous parler d'un site que Emilie connait bien. J'ai nommé :


Comme vous pouvez le voir, et bien on ne voit rien. Il faut normalement être inscrit pour y voir plus clair... mais contrairement aux apparences, Imagine n'est pas un simple forum d'art... c'est aussi un réseau secret de maffieux russes (zuuut...la moustache nous a trahi!). Emilie a donc infiltré le site rien que pour vous et a décidé de vous en parler, car oui, le tricot de mémé se modernise !

Raverly, keskecé?

Ravelry est un réseau social anglais (hélas!) avant tout destiné aux individus adeptes du crochet et/ou du tricot, il est ouvert aux débutants comme aux confirmés.

Tout comme n'importe quel site internet, il est divisé en diverses catégories, elles-mêmes comprenant différentes parties.

La plus importante, surement, sur ce site, est la catégorie "notebook", vous y retrouverez par exemple la partie "projects" où vous y exposer vos réalisations en cours ou terminées.

La catégorie "patterns" est également primordiale sur le réseau, les professionnels et membres confirmés (ou non) partagent leurs modèles de tricot, gratuits (ou non). Le choix de réalisation est très variés, vêtements, accessoires, peluches, la palette est large et vous permet de concevoir toute sorte de fantaisie.

Comment apprendre le crochet ou le tricot ?

C'est facile, de nombreux ouvrages sont proposés à la vente sur des sites comme Amazon.fr. Vous avez d'excellents ouvrages tels que "Mon cours de crochet en 25 leçons" ou encore "Apprendre à tricoter : 20 modèles en 15 leçons". Vous trouverez également de nombreuses fiches techniques et vidéos sur le site de Drops Design.fr ou Phildar.fr.

Une raison pour se lancer ?

Une évidence ! Le plaisir de faire sois-même, se divertir un jour de pluie, se détendre après les cours ou le travail ou bien d'autre encore. Une fois le coup de main prit, ce sera pour vous une réelle partie de plaisir de tricoter.
Vous pouvez donc remercier Emilie pour son implication dans cet article (elle a pas eu le choix...j'avais les moyens de la faire parler *prend sa lampe de bureau*). Et merci d'avoir pris le temps de lire, parce qu'il est vrai qu'a force de discuter, l'article est devenu long =D (c'est pour compenser les mois creux où on a rien posté) mais après ça, vous êtes obligé de vous mettre au tricot/crochet et comme toujours, n'hésitez pas à commenter cet article!

You Might Also Like

3 commentaires

NOTRE FORUM

http://imagine-art.graphforum.com/

Abonne-toi vieux crouton

NOTRE DEVIANTART

http://imagine-forum.deviantart.com/