Rally autour du monde

10:27:00

J'ai commencé a discuter de rally un peu originaux avec certaines personnes du forum et j'en fait un petit article aujourd'hui si jamais ça vous intéresse! :)

► Le 4L Trophy
Pour les étudiants de 18 à 28 ans

C'est un raid automobile humanitaire un peu particulier, puisqu'il faut impérativement le faire en 4L. Pour gagner, ce n'est pas la vitesse qui compte mais votre sens de l'orientation ; le but étant de faire le moins de km en vous aidant d'une boussole et d'un guide de route! Le raid dure 10 jours avec une distance de 6000km à parcourir depuis la France en passant par l'Espagne jusqu'au sud du Maroc. Après avoir déjoué les pièges du désert, effectué quelques réparations et passé la ligne d'arrivée, vous devrez remettre des fournitures scolaire et sportives aux jeunes marocains.

La 4L Superman et son équipage
C'est bien beau de faire un raid, mais cette aventure n'est pas gratuite! Il faut compter environ 3000€ de frais d'inscription déjà de quoi en refroidir certain, mais le but est de vous faire sponsoriser et de recueillir l'argent nécessaire pour couvrir tous vos frais (achat de la voiture, sa préparation, carte grise, essence, assurance..etc). C'est donc une aventure qui se prépare en général 1 an à l'avance alors si ça vous tente, commencez à y réfléchir vite! (et si vous voulez + d'info vous pouvez me demander, j'ai assisté ma soeur l'an dernier alors je connais un peu).

Pas moins de 1200 4L partent à l'aventure ces dernières années
Si vous n'êtes plus étudiante (oui cela ne s'adresse qu'aux filles), vous avez le Rally Aïcha des Gazelles dans le même genre mais sans le charme de la 4L.

► Le Mongol Rally
Pour.. tout le monde (je crois)

Venant tout juste de découvrir ce rally, je suis tombé sous le charme du périple que des voitures avec un moteur qui ne doit pas dépasser 1000cc doivent parcourir. De Londres jusqu'à Oulan Bator (en Mongolie), il faut parcourir 15000km et traverser une 20aine de pays avec un véhicule totalement inadapté. Il faudra se débrouiller pour dépaner la voiture car aucune assistance n'est prévue de la par des organisateurs. Je ne connais pas tous les aspects de ce rally mais ça à l'air d'être une belle aventure. 

Bref il existe certainement des tas d'autres rally mais rien que le 4L Trophy c'est extra, et le Mongol Rally ça à l'air chouette aussi!

You Might Also Like

0 commentaires

NOTRE FORUM

http://imagine-art.graphforum.com/

NOTRE DEVIANTART

http://imagine-forum.deviantart.com/