Petite recette musicale

23:13:00

Bonjour les petites fourchettes,

Pardonnez-nous pour la longue absence, il faut croire que les commis et même le chef cuisinier avaient tous déserté ce brave Gang de Casseroles! Mais en ce beau moi de mai, on a eu envie de faire ce qu'il nous plait (comme nous le dit ce bon vieil adage franco-français). C'est ainsi que l'on ressort les casseroles pour vous faire partager quelques chansons autour d'un bon bouillon (oui c'était juste pour la rime).

Et c'est parti!
Commençons par le premier ingrédient de cette recette musicale : un zeste de testostérone. Trois gaillards prénommés Gunnar Ellwanger, Jeff Preto et David Jarry-Lacombe ont formé Gunwood en 2013 à Paris, une bande de folk blues rockers. Et cela donne un charmant mélange de musique aux influences américaine et irlandaise.


Pour ne pas présenter la chanson qui sort en premier quand on tappe leur nom dans un moteur de recherche bien connu, voici Rainchild, en featuring avec Hugh Coltman, bien agréable.


Profitez-en, ils sont ce mois-ci en tournée dans plein de petites villes françaises, c'est le moment!

https://www.youtube.com/user/GunwoodCircle/
https://www.facebook.com/GunwoodCircle
http://www.gunwoodofficial.com/

Ingrédient suivant: un soupçon de sirop d'érable car oui, il s'agit d'un DJ Montréalais : Ghislain Poirier, souvent abrégé Poirier. C'est de l'électro, du hip-hop, des rythmes un peu reggae parfois et même dansant pour certaines chansons.


Dejà une dizaine d'albums en quinze ans et un style qui ne cesse d'évoluer. Dans tous les cas, ça change un peu des grands DJ célèbres. Une de ses réalisations dansante et assez douce à la fois.


Quelques dates en France et à Montréal dans le courant du mois également.

https://www.facebook.com/PoirierSound/
https://soundcloud.com/poiriersound
http://poiriersound.com/

Et pour finir, une pincé d'épices qui commence au départ par un trio formé en 2011 avec le chanteur-guitariste Habib Farroukh, le batteur Marc Dupont et le bassiste Clément Vallin. Bab el ouest, c'est le nom d'une rencontre entre le Maroc et la Bretagne qui donne un beau projet de folk soul magréhbine.


Il se retrouve maintenant à cinq avec le guitariste Hamza Bencherif et Nidhal Jaoua au qanûn.



Comme les autres, des dates en France dans le courant du mois de mai et plus loin encore !

https://www.youtube.com/channel/UCL8az-2iai2gQQeBotCk1Pw
https://www.facebook.com/babelwest.officiel/
http://www.babelwest.com/

C'est ainsi que s'achève cette recette musicale aux saveurs variées.



A bientôt.

You Might Also Like

0 commentaires

NOTRE FORUM

http://imagine-art.graphforum.com/

Abonne-toi vieux crouton

NOTRE DEVIANTART

http://imagine-forum.deviantart.com/