Vas-y que j'te tire le portrait

14:58:00

Signé la casserole à moustache.

Cela fait quelques jours que je tombe sur des articles parlant de portraits alors j'ai fait ma petite compile et je vous fait découvrir des artistes, et des idées ;)

Both side of
http://alexjohnbeck.com/project/bothsidesof_versions/
Alex Johnbeck, artiste d’origine anglaise vivant à New-York a créé une série de photo plutôt originale. Il s’est amusé à faire la symétrie du côté droit et celle du côté gauche d’un même visage. Le résultat parait parfois normal et d’autres fois plus étonnantes, l’émotion ou même la forme du visage change. Pensez-vous toujours qu’un visage symétrique peut être considéré comme parfait ?
 
Before and after
http://www.estherhonig.com/#!before--after-/cvkn
Ester Honing, journaliste américaine a demandé à des pays différents de retoucher son portrait à l’image de ce que serai une « belle femme » dans leur pays. Certain y ajoute des accessoires, change la coupe de cheveux alors que certain se contente de changer la couleur des yeux. Il est intéressant de voir les critères de beauté dans les différentes cultures. Dommage qu’il n’y ai pas plus de pays, et la France haha. 

Portraits en boutons de couture
Augusto Esquivel, il ne fait pas de la photo mais presque ! Avec des centaines des boutons suspendus, cet artiste Argentin basé à Miami recréé les portraits en noir et blanc de grande célébrité. Il fait également des extincteurs, des pianos et autres objets en boutons suspendus !

et sur Imagine ?  
Bambi's Logic, jeune membre armée de son Canon 550D a réalisé plusieurs série de portrait ; le manège (ambiance vintage garantie), Dans les rues de la Baule et Sunset (lumière douce et orangé, les photos sont très réussies) 

http://imagine-art.graphforum.com/t2555-post-tenebras-lux-bambi-s-logic


You Might Also Like

2 commentaires

  1. J'aime beaucoup la première idée!
    La deuxième est surprenante et originale...

    C'est vrai que sa galerie était remarquable à bambi

    RépondreSupprimer
  2. Ah ouiii je connaissais ce truc concernant l'asymétrie des visages. J'ose pas essayer sur moi, je vais encore plus complexer ! xD

    Très intéressant les différents critère de beauté selon les pays. Je ne suis pas étonnée que l’Indonésie blanchisse le teint du modèle. Dans les pays d'Asie du sud on trouve beaucoup de crème qui blanchissent la peau afin d'obtenir le même teint que celui des occidentaux. C'est très mauvais pour la peau.

    Raah les photos de Bambi... elles sont superbes ! :)

    RépondreSupprimer

NOTRE FORUM

http://imagine-art.graphforum.com/

NOTRE DEVIANTART

http://imagine-forum.deviantart.com/